Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion
SITE OPTIMISE POUR RESOLUTION 1280x1024

-= VESPID SQUADRON PAINTBALL =- 
Le choix de la bille en tournoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> VESPID SQUADRON PAINTBALL -> SERVICE TECHNIQUE -> Billes de peinture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VESPID imperator
Administrateur

Point(s): 1 161
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 14:13 (2011)    Sujet du message: Le choix de la bille en tournoi Répondre en citant

Ci joint vous trouverez l'analyse de loic voulot sur la bille en tournoi.
C'est marrant car , je faisais dans ma tête un petit debrief  sur les billes de la ligue et perso je n'ai pas été satisfait de la mace hiver.
J'ai vu mes billes rebondir a 10 m sur le mec quand je chargeais coté snake, heureusement j'en avais mis une bonne dizaine Wink mais j'ose meme pas imaginé ce que ça donnait a 30m! ptète pour ça qu'on a rien bunker!!!
et en plus ils auraient du nous filer de l'excalibur l'après midi quand la temperature s'est rechauffé...donc paradise va falloir qu'il se réveille car déjà que l'exca c pas la pro hd que tirait les alien impact et les stambeck mais si en plus on a encore pire!!!c'est pas la peine.

CI joint l'analyse de lioc :

Le choix de la bille:
On dit que l'argent est le nerf de la guerre,
je dirais qu'au paintball, c'est la bille.
Je suis toujours choqué de voir l'approche
qu'ont les gens du facteur "billes de paintball".
Il faut dire que la façon dont je choisis actuellement une bille n'a plus rien à voir
avec ce que je faisais, ne serai ce que 5 ans en arrière.
Le paintball coûte cher, très cher même, financièrement et temporellement. On fait
énormément de sacrifices, on s'entraine, on paye cher son matériel pour être compétitif
et pourtant, trop souvent, on néglige le "facteur bille". Mais en y réfléchissant un instant,
c'est complètement absurde de ne pas porter une attention ENORME au choix de la
bille.
Je ne comprends pas comment on peut arriver sur un tournoi et ne pas mettre toutes
les chances de son côté en bâclant les tests ou on voulant gratter quelques euros par
cartons. Je ne vais pas répéter les 2 lignes précédentes, mais quel gachis de prendre à
la va-vite une bille, trop fragile, trop dure ou qui ne vole pas droit… Pourquoi? Par fainéantise?
Par confiance? A cause du budget?? Le budget, parlons en, si on calcule sur
une année combien vous coûte le paintball, l'impact du choix de la bille EN TOURNOI
est ridicule. Je ne parle pas de tirer de la haut de gamme de competition toute l'année,
nous même ne le faisons pas. A l'entrainement on préfère tirer une bille un peu dure,
mais qui vole droit, comme ça on sait qu'on n'aura pas de problème de casse, on peut
se consacrer à penser au jeu. Et si cette bille un peu dure rebondit de temps en temps,
à l'entrainement ce n'est pas grave. Si on a besoin de valider quelque chose de précis
(par exemple un prébunk), on prendra de la bille fragile le temps de se régler correctement.
Mais il est primordial pour nous en tournoi de limiter, voir éradiquer les rebonds
sur l'adversaire (tout autant que la casse de billes). Je joue arrière chez TonTon, je prébunk,
en forme je shoot 1 joueur tous les 2 ou 3 points. Mais si j'ai une bille un peu
dure, qui rebondi 1 fois sur 2 à cette distance, ça ne fait plus qu'un joueur éliminé tous
les 4 ou 6 points, presque 1 seul joueur par match. L'impact sur le résultat est alors
ENORME, presque incalculable… On peut basculer de la victoire à la défaite. Gardez
en tête que même la bille haut de gamme possède des caractéristiques différentes selon
les lots, la couleur. Il faut tout tester.
En tournoi, il est IMPENSABLE pour nous de ne pas tirer la bille la plus fragile qu'on
puisse utiliser avec nos guns. Alors je vous le dis, ça prend du temps mais on test
TOUS les lots de notre sponsors, on n'hésite pas à changer en court de journée si les
conditions changent. On rentre des fois des tournois avec des cartons entamés, ou
même neufs mais non utilisés car on à switché de gamme, ou de lot. Cette bille pour
nous n'est pas gratuite, elle est déduite de notre sponsor et notre sponsor n'est pas un
puit sans fond. Ca veut dire que normalement sur une manche de Millénium, on tire
globalement 40 cartons si on va au bout du tournoi, pourtant notre "consommation" de
cartons, c'est à dire ce qu'on a sorti du camion et qui sera déduit de notre quota est de
l'odre de 60 à 80 boites !!! Mais hônnetement, si la différence entre une 12eme place et
un podium est de 40 cartons….je les paye de ma poche. On ne s'entraine pas toute
l'année pour au final arriver au Millénium et bouncer des mecs, c'est impossible. Je
n'imagine même pas les regrets qu'on pourrait avoir. Et cette bille en trop, on la tirera à
l'entrainement, tampi.
Je vois aussi des entrainements entre équipes où la qualité de la bille n'est pas la
même d'une team à l'autre… vous voulez mon avis? Ca ne sert à rien! Si une équipe
tire des cailloux alors que l'autre à une bille parfaite, à niveau de jeu égal, il n'y a pas de
match. Autant jeter par les fenètres l'argent que vous a couté votre gun, votre trajet, votre
temps etc, et rester chez vous. Parce qu'avec une bille foireuse, à niveau égal je le
répète, on NE PEUT PAS GAGNER, face à quelqu'un qui tire de la bille mieux que
vous. Dans TOUS les sports du monde, on se bat par catégorie, en moto, on ne fait pas
rouler les 125cc avec les 500cc…
Se pointer à un entrainement ou une compétition sans trop se soucier de la bille est révélateur,
on ne compte pas mettre toutes les chances de notre côté, ça veut dire que le
résultat importe peu en fait, donc que l'investissement personnel (pas financier) ou la
motivation, n'est pas pour gagner, mais s'amuser.. Moi, je m'amuse quand je gagne en
général Wink
Quand on reçoit une équipe pour s'entrainer à Marseille, par exemple les Syndicates
début mars, on s'occupe des semaines à l'avance de savoir quelle bille on va tirer. J'entends
par là de savoir quelle équipe fournit la bille pour les 2 teams, et quelle équipe
"rembourse" en bille l'autre à hauteur de la moitié de ce qui a été consommmé par les
2. De cette façon, les 2 équipes tirent EXACTEMENT la même bille, il ne peut en être
autrement. (Par exemple les 2 équipes tirent 60 cartons de bille sur le weekend appartenants
aux TonTon, Syndicate doit alors 30 cartons qu'ils nous envoient plus tard ou
qu'on récupère sur un tournoi)
Ce système de fonctionnement est simple, carré et équitable, le "facteur bille" est minimisé,
voir inexistant, on peut s'entrainer sans se dire "on a perdu, c'est peut être à
cause de la bille, on ne peut pas savoir l'impact que ça a eu…." Du coup tout serait remis
en question, a ton la bonne stratégie? A t on les bons joueurs aux bons postes ?
etc.
Alors je ne vous conseillerai jamais assez de porter une attention toute particulière au
choix de la bille, quelque soit les circonstances !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 14:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> VESPID SQUADRON PAINTBALL -> SERVICE TECHNIQUE -> Billes de peinture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation